Submitted by admin on
Relationship

Relationship

Pourquoi ?

Saviez-vous qu’avoir quelqu’un qui vous soutient est très protecteur pour votre santé à long terme ? Il peut s'agir d'un ami, d'un membre de la famille, d'un partenaire, d'un colocataire ou de toute personne en qui vous pensez pouvoir avoir confiance et à qui parler. La solitude et l’isolement social sont des facteurs de risque pour votre santé et peuvent avoir plus d’importance que votre taux de cholestérol et votre tension artérielle ! La recherche montre que se sentir socialement connecté et soutenu est un facteur clé de la santé et du bien-être en général, quel que soit notre âge.

Saviez-vous?

  • Passer du temps social avec les autres peut améliorer l’humeur et réduire le risque de dépression, d’anxiété et de nombreux autres problèmes de santé mentale.
  • Les liens sociaux améliorent également les performances cérébrales, y compris la mémoire, et réduisent le risque de développer une démence plus tard dans la vie.
  • Avoir quelqu'un à qui vous pouvez vous confier réduit votre risque de maladies liées au stress à long terme.

Des idées pour commencer !

  • Appelez un ami pour prendre un café ou sortez vous promener ensemble. Rester petit et simple est la meilleure façon de fixer un objectif que vous pouvez atteindre.

  • Apprenez à connaître un peu mieux une connaissance. Il y a probablement des personnes que vous croisez régulièrement mais que vous ne connaissez pas très bien. Invitez-vous à être curieux et à connaître leur semaine ou comment ils vont. Le simple fait d’écouter peut être un excellent moyen de communiquer davantage avec quelqu’un.
  • Mettez-vous au défi de dire « oui ». Mettez-vous au défi de dire oui si vous êtes invité quelque part : un club de lecture, une soirée dansante ou une soirée de jeux. Ce n’est pas mal de sortir de temps en temps de sa zone de confort social !
  • Soyez curieux – invitez-vous à essayer un passe-temps, un nouvel intérêt ou envisagez de participer à un groupe.Pouvez-vous trouver des opportunités sociales liées aux activités que vous appréciez déjà ? Au fil des saisons, consultez les listes des communautés locales pour des activités gratuites dans le journal ou en ligne. Cherchez-vous du soutien LGBTQ? Consultez quelques ressources en ligne utiles, notamment PFLAG Canada.

Fixez-vous un objectif précieux !

Valued goals

Définir une valeur Objectif SMART dans la liste Idées pour démarrer ou choisissez l'une des vôtres. N’oubliez pas que plus votre objectif est spécifique, mesurable et réaliste, plus vous avez de chances de réussir !

Invitation: Nous vous invitons à essayer L'application bien-être pour suivre votre objectif au cours des 4 prochaines semaines. Aucun objectif n'est trop petit et l'application Wellness vous encouragera tout au long du chemin !

Explorez plus loin !

 

Vous ne savez toujours pas quoi faire ?           
Apprenez-en davantage sur la science derrière les relations dans Preuve et explorez ces liens :

Connectez-vous aux ressources et services communautaires - 211 - Un répertoire national des programmes communautaires.           
Conversations avec les jeunes - Un programme qui connecte les personnes âgées à l'échelle nationale avec d'autres personnes par le biais d'appels téléphoniques.           
Bénévoles Canada - Une organisation qui connecte les Canadiens aux opportunités de bénévolat locales.           
Qu’est-ce qui fait une belle vie ? Les leçons de la plus longue étude sur le bonheur - Conférence TED du directeur d'une étude vieille de 75 ans sur le développement et le bonheur des adultes.            
Recherche sur le bonheur et les relations - Guide des études les plus importantes reliant les relations solides et le bonheur.

 

LIENS VERS LES RESSOURCES DU CENTRE D’APPRENTISSAGE THRIVE