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Cours sur la TCC en 5 minutes

Le prochain cours sur la TCC en 5 minutes sera proposé en 2025. 
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire sur la liste d'attente.

Le cours sur la TCC permet aux clinicien(ne)s :

  • d’acquérir de l'expérience en appliquant l'approche de la Fontaine de la santé à la gestion de votre propre bien-être.
  • d’appliquer les 3 étapes clés d'un changement efficace de comportement en matière de santé avec un éventail de patients en utilisant les objectifs SMART et les outils de la TCC en 5 minutes développés par la Fontaine de la santé.
  • de connaître les indications pour la TCC, la TCC améliorée et les évaluations de l'état de préparation.
  • de comprendre comment appliquer le changement de comportement en fonction du type de patient(e), de leur état de santé et de leur stade de préparation.

Composantes du cours :

  • Basé sur les principes de l'apprentissage des adultes - expérientiel, collaboratif, positif
  • Un webinaire de 2 heures et quatre webinaires de 1,5 heure par Zoom (participation en direct pour les crédits FMC)
  • Matériel de cours en ligne accrédité sur Brightspace (2,5 heures de crédit FMC par semaine) 
     

Objectifs d'apprentissage du cours :

  • Acquérir de l'expérience dans l'utilisation de l'approche de la MT de la Fontaine de la santé pour promouvoir leur propre bien-être.
  • Se familiariser avec les évaluations de l'état de préparation et les indications pour l'activation comportementale (AC), la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et la TCC améliorée.
  • Comprendre comment appliquer le changement de comportement en fonction du type de patient(e), de leur état de santé et de leur stade de préparation.
  • Appliquer l'approche en trois étapes de la « TCC en 5 minutes » pour un changement efficace de comportement en matière de santé en utilisant des objectifs SMART pour un éventail de patient(e)s.

Témoignage

 

« Le cours sur la TCC en 5 minutes était fantastique. Des stratégies pratiques, faciles à utiliser et axées sur les client(e)s. De très bons exemples qui m'ont vraiment aidée à réfléchir à la manière d'utiliser les stratégies avec mes client(e)s. J'ai eu l'occasion d'entrer en contact avec d'autres clinicien(ne)s, et j'ai vraiment amélioré mes connaissances et ma capacité à contribuer utilement au changement de comportement d'une personne. »