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Valued Goals

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Pourquoi ?

Les valeurs reflètent qui vous souhaitez être lorsque vous êtes à votre meilleur. Les valeurs sont ce que vous considérez comme important dans votre façon de vivre. Lorsque vos actions correspondent à vos valeurs, votre bien-être grandit !

L'Approche Thrive © du bien-être propose une approche en 3 étapes pour vous aider à définir et à atteindre un objectif valorisé.

LeL'approche Thrive © du bien-être est fondée sur les principes de la thérapie cognitivo-comportementale et de l'activation comportementale. Thérapie cognitivo-comportementale et Activation du comportement sont des interventions puissantes et fondées sur des données probantes, utilisées pour traiter de nombreux troubles comme l'anxiété et la dépression. La thérapie cognitivo-comportementale révèle les liens entre les pensées (cognitions), les actions (comportements) et les sentiments. L'activation comportementale vous aide à définir des objectifs que vous pouvez atteindre (actions).

La thérapie cognitivo-comportementale et l’activation comportementale peuvent également favoriser le bonheur et le bien-être. Une fois que vous savez ce que vous appréciez le plus (pensées), vous pouvez vous fixer un objectif réalisable (actions) pour réaliser vos valeurs et augmenter le bonheur (sentiments).

Saviez-vous?

3 étapes         
de l’approche du bien-être THRIVE © :

ÉTAPE 1:

Auto-évaluation pour obtenir une base de référence. Réfléchissez à la façon dont vous vous évalueriez dans les domaines THRIVE.

Répondez au Questionnaire THRIVE

ÉTAPE 2:

Fixez-vous un objectif valorisé. Identifiez un objectif dans l’un des domaines d’action de THRIVE. Faites-en un objectif SMART pour augmenter le succès.

Fixez-vous un objectif valorisé SMART

ÉTAPE 3:

Essayez notre outil d'assistance Web gratuit, utilisable sur n'importe quel appareil, pour suivre votre objectif et augmenter votre réussite.

L'application bien-être

Fixer des objectifs plus SMART

Fixer et atteindre un objectif valorisé n’est pas toujours facile, mais c’est possible avec l’aide de quelques outils utiles ! Vous êtes invité à atteindre un objectif valorisé en utilisant notre approche en 3 étapes comme indiqué. Notre approche s’appuie sur des approches de thérapies cognitivo-comportementales :

Étape 1 : Obtenez une base de référence : auto-évaluation (évaluer les cognitions)                                  
Take the Questionnaire THRIVE. Évaluez vos résultats dans chacun des domaines d’action de THRIVE !

Étape 2 : Fixez-vous un objectif valorisé (changer les comportements)     
Vous êtes invité à vous fixer un objectif dans l'un des PROSPÉRER domaines que vous appréciez. Lequel THRIVE le domaine aurait-il un sens ou une valeur pour vous en ce moment ?     
Sélectionnerundomaine d'intervention :

Pensées : avoir des pensées plus positives et utiles

Habitudes de santé : Prendre davantage soin de votre bien-être physique (plus d'activité physique ou une alimentation plus saine)

Relations : avoir des relations plus étroites et plus positives avec les autres

Intérêts : Apprendre quelque chose de nouveau et d’intéressant pour vous

VObjectifs valorisés : apprendre à définir et à atteindre des objectifs utiles

Émotions : mieux prendre soin de votre bien-être mental/émotionnel

Choisir un objectif qui vous tient à cœur vous aidera à continuer, même lorsque vous faites face à des revers. Lorsque vous atteignez un objectif valorisé, vous vous encouragerez et direz :  J'ai fait ça ! et soyez plus susceptible de le répéter. Lorsque vous n’atteignez pas un objectif valorisé, vous serez plus susceptible de résoudre des problèmes pour surmonter les obstacles au succès la prochaine fois.

Qu’est-ce qui fait qu’un objectif réussit?

Un objectif réussi est un objectif significatif, amusant et réaliste ! Vous êtes plus susceptible d’atteindre et de répéter un objectif si c’est quelque chose que vous appréciez ! Choisissez une activité que vous aimerez faire ou que vous trouverez enrichissante. Si vous atteignez un objectif agréable, vous penserez :  C'était amusant et gratifiant. Je veux recommencer.

Comment pouvez-vous respecter vos objectifs au fil du temps ?

Un comportement de santé que vous répétez au fil du temps deviendra une nouvelle habitude et fera partie de votre identité. Par exemple, au lieu de penser  Je devrais faire du jogging , vous penserez  Je suis un joggeur  ou  Je suis quelqu'un qui fait du jogging . Ce changement d'identité favorise la motivation à long terme pour maintenir le comportement de santé au fil du temps, même face à des revers ou des difficultés.

Préparez-vous au succès : rendez-le SMARTer!

INTELLIGENT les objectifs sont ceux qui sont Spécifique, Mesurable et Msignificatif, Aorienté vers l'action, Réaliste, et Temps limité. SMART les objectifs peuvent également être de minuscules objectifs  micro , qui ont toujours un impact.

Pour atteindre votre objectif “SMARTer” Répondez aux questions suivantes  où, quand et comment  ci-dessous. Vous pouvez également utiliser notre formulaire interactif de définition d'objectifs SMARTer sur le Application bien-être.

OÙ allez-vous adopter ce comportement ?

  • Précisez où se déroulera cette activité

QUAND allez-vous adopter ce comportement ?

  • À quelle fréquence ferez-vous cette activité ? (nombre de fois/semaine ou mois)
  • À quel moment de la journée êtes-vous le plus susceptible de faire cette activité ? (Indice : si vous la combinez avec une autre habitude que vous faites déjà à cette heure de la journée, cela vous aidera à vous indiquer ou à vous rappeler de faire cette nouvelle activité !)
  • Combien de temps durera l'activité à chaque fois ? (durée en minutes ou heures)

COMMENT allez-vous augmenter vos chances de réussite ?

  • Avez-vous un plan pour surmonter les obstacles (temps, travail, engagement envers les autres, etc.) qui pourraient survenir en adoptant ce comportement ?
  • Avez-vous mis en place des soutiens (un système de jumelage, une personne de soutien, de l'équipement, des ressources pour vous aider, une autre habitude pour vous rappeler) pour mettre en œuvre ce comportement ?
  • Envisagez-vous de suivre vos progrès à l’aide d’un calendrier, d’un agenda ou d’une application ? Si oui, comptez-vous utiliser L'application bien-être?

COMMENT mesurerez-vous votre succès ?

  • Existe-t-il un moyen de savoir ou de mesurer si vous avez atteint votre objectif ?

Dans quelle mesure votre objectif est-il réaliste ? (pas du tout, neutre, très réaliste)

  • Dans quelle mesure êtes-vous confiant quant à la réalisation de cet objectif ? (pas du tout, neutre, très confiant)
  • Cette activité est-elle sécuritaire pour vous ? Assurez-vous de consulter votre médecin pour vous assurer que votre objectif est sans danger pour vous.

Étape 3 : Suivez votre objectif !

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Utiliser L'application bien-être pour vous aider à définir, suivre et atteindre votre objectif. L'application gratuite dispose également d'une nouvelle fonctionnalité spéciale qui vous permet de définir votre propre objectif SMART, comme indiqué ci-dessus. Recevez des notifications d'encouragement par e-mail. Utilisez le calendrier pour suivre vos progrès. Suivre votre objectif est un clé du succès!

Fixez-vous un objectif précieux!

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Définir une valeur Objectif SMART dans la liste Idées pour démarrer ou choisissez l'une des vôtres. N’oubliez pas que plus votre objectif est spécifique, mesurable et réaliste, plus vous avez de chances de réussir !

Invitation: Nous vous invitons à essayer L'application bien-être pour suivre votre objectif au cours des 4 prochaines semaines. Aucun objectif n'est trop petit et l'application Wellness vous encouragera tout au long du chemin !

Explorez plus loin !

 

Vous ne savez toujours pas quoi faire ?        
Apprenez-en davantage sur la science derrière l’établissement d’objectifs valorisés dans Preuve et explorez ces liens :

Guide TCC - Une introduction à la thérapie cognitivo-comportementale développée par le Dr Neil Rector.

Objectifs basés sur des valeurs - Une introduction à la définition d’objectifs basés sur vos valeurs

Fixation d'objectifs basés sur des valeurs - Une courte vidéo sur la définition d'objectifs basés sur des valeurs

 

LIENS VERS LES RESSOURCES DU CENTRE D’APPRENTISSAGE THRIVE