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L’approche THRIVE © du bien-être

 

Dans leTHRIVE © Approche du bien-être, appliquer3 étapes clés pour vous aider à atteindre vos objectifs et à vous épanouir.

Qu'est-ce que cela signifie de “THRIVE”?

Définition : Prospérer signifie grandir, s’épanouir ; Progresser vers ou atteindre un ou plusieurs objectifs - malgré ou à cause des circonstances. – Dictionnaire Merriam-Webster

The Fountain of Health a développé l' approche THRIVE © du bien-être  pour intégrer la science du bien-être, la médecine préventive, l'adaptation, le changement de comportement et le vieillissement optimal afin d'aider les gens à s'épanouir, même dans les périodes de stress. « THRIVE » représente un acronyme désignant 6 domaines clés pour promouvoir la santé.

L’approche THRIVE © est également une approche en 3 étapes pour promouvoir le bien-être.

Apprenez-en plus ci-dessous !

3 étapes  
de l’approche du bien-être THRIVE © :

ÉTAPE 1:

Auto-évaluation pour obtenir une base de référence. Réfléchissez à la façon dont vous vous évalueriez dans les domaines THRIVE.

Répondez au Questionnaire THRIVE

ÉTAPE 2:

Fixez votre objectif. Identifiez un objectif dans l’un des domaines d’action de THRIVE. Faites-en un objectif SMART pour augmenter le succès.

Ressource d'objectif SMART

ÉTAPE 3:

Auto-évaluation pour obtenir une base de référence. Réfléchissez à la façon dont vous vous évalueriez dans les domaines THRIVE. essayer Notre outil d'assistance gratuit en ligne, utilisable sur n'importe quel appareil.

L'application bien-être

L’approche THRIVE © comprend six actions à fort impact connues pour promouvoir le bien-être :

Pensées: Pensée positive

Il s’avère que vos pensées sont la clé d’une bonne santé. En raison de la « neuroplasticité » cérébrale, votre cerveau est modifié par vos pensées et vos actions. Apprenez-en davantage sur le pouvoir de la pensée !

Hygiène de vie: Activité physique et alimentation saine.

L’activité physique est l’un des meilleurs moyens de promouvoir la « neuroplasticité » cérébrale et d’améliorer la santé et l’humeur. Manger sainement est un ingrédient clé du bien-être, à tout âge !

Des relations: Activité sociale.

Avoir des relations positives est important pour le bien-être. Se connecter avec les autres améliore l'humeur et soutient la santé cérébrale tout au long de la vie.

Intérêt:Défi cérébral.

Saviez-vous que stimuler votre cerveau avec des exercices mentaux est aussi important que l’activité physique ? Engager votre esprit avec vos intérêts favorise la santé et le bien-être du cerveau.

Objectifs valorisés : Fixation d'objectifs SMART.

Qu'est-ce qui compte le plus pour vous ? Fixez-vous un micro-objectif « SMART » pour faire quelque chose de significatif pour vous. Lorsque vos actions correspondent à vos valeurs, le bien-être et le bonheur augmentent.

Émotions: Prendre soin de la santé mentale.

Prendre soin de sa santé émotionnelle est vital pour le bien-être. Soyez attentif à vos sentiments, gérez votre stress, dormez suffisamment et faites attention aux substances comme l’alcool.

L’approche THRIVE © du bien-être fonctionne-t-elle ?

LeTHRIVE © Approche du bien-être s’appuie sur dix années de mise en œuvre des outils Fontaine de santé dans les soins de première ligne et en milieu communautaire.

L'approche Thrive © est fondée sur les principes de Thérapie cognitivo-comportementale et Behaviour Activation. La thérapie cognitive met en évidence les liens entre nos cognitions (pensées), nos comportements (actions) et notre humeur (sentiments). L'activation comportementale vous aide à fixer des objectifs que vous pouvez atteindre (actions).

Il s’agit d’interventions puissantes et fondées sur des données probantes, utilisées pour traiter de nombreux troubles, notamment l’anxiété, la dépression, l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques. Ces approches peuvent également être utilisées efficacement pour promouvoir votre bien-être et votre bonheur.

La science derrière le
THRIVE © Approche du bien-être:

Science du bonheur et du bien-être

L’approche du bien-être THRIVE © utilise la science du bonheur de la psychologie positive et la PERMATM Modèle de bien-être: Émotion positive, engagement, relations positives, sens et réalisations. L'approche THRIVE © inclut et développe ces domaines, avec deux domaines supplémentaires : les pensées (pensée positive) et les habitudes de santé (activité physique et alimentation saine). En plus de promouvoir les émotions positives, le domaine des émotions THRIVE comprend la gestion des états émotionnels négatifs, en cohérence avec “psychiatrie positive”. Il est important de noter que le domaine THRIVE des Objectifs Valorisés offre également une méthodologie efficace pour mettre en pratique la science du bien-être. L'établissement d'objectifs "SMART" soutient l'activation comportementale pour fixer des objectifs ayant un sens qui peuvent être atteints.

Science de la résilience

L’approche THRIVE © du bien-être inclut les enseignements clés de la recherche sur resilience, ou la capacité de surmonter l’adversité et d’exploiter les ressources qui maintiennent le bien-être face à une adversité importante. Les domaines du modèle de bien-être THRIVE © comprennent des actions clés qui favorisent la résilience et maintiennent le bien-être face à l’adversité. Par exemple, les relations de confiance sont le seul meilleur prédicteur du bien-être tout au long de la vie.

Science d'adaptation active

L'approche THRIVE © du bien-être intègre la science de l'adaptation active ou des réponses adaptatives aux stress graves de la vie. Le cadre pour une adaptation active du stress d'une maladie grave a été récemment mis à jour pour répondre au stress de la Pandémie de covid-19. Les domaines THRIVE englobent les trois catégories d'adaptation active : l'adaptation axée sur le problème (habitudes et intérêts en matière de santé ; l'adaptation basée sur les émotions (relations et émotions) et l'adaptation basée sur le sens (pensées et objectifs valorisés)..

Médecine du style de vie et science de la longévité

Préventif et médecine de style de vie montre que 85 % des maladies chroniques sont causées par des modes de vie malsains. L'approche THRIVE © du bien-être comprend six piliers de la médecine du style de vie : l'activité sociale (relations) ; Activité physique et nutrition (habitudes de santé); et Gérer le stress, améliorer le sommeil et éviter les substances (émotions). L'approche du bien-être THRIVE © a également ajouté le domaine des pensées (pensée positive) puisque des recherches sur la longévité montrent que les personnes ayant une perception positive du vieillissement survivent 7,5 ans à celles ayant une perception négative !

La recherche montre également que les médecins qui utilisent eux-mêmes des stratégies de médecine préventive sont plus susceptibles de les utiliser dans leur pratique. Les médecins sont invités à s'inscrire à notre Programme ThriveMD, et tous les cliniciens enregistrés peuvent s'inscrire à notre Cours CBT de 5 minutes à travers le Centre d'apprentissage Thrive pour apprendre à appliquer l'approche à eux-mêmes et dans la pratique.

Science de la neuroplasticité cérébrale

Neuroplasticité est la capacité de notre cerveau à changer et à se "recâbler" en réponse aux activités, à tout âge. Nos activités et habitudes quotidiennes peuvent changer et reprogrammer notre cerveau. Les domaines clés de THRIVE servent à optimiser la neuroplasticité cérébrale et à protéger le cerveau des effets négatifs du stress. La science montre que modifier nos pensées et nos habitudes de vie dans des domaines clés favorisera la capacité de notre cerveau à réguler les émotions en situation de stress et nous aidera à prospérer face à l’adversité.

Science du changement de comportement

L'approche du bien-être THRIVE © est fondée sur les principes de Thérapie cognitivo-comportementale etActivation du comportement, qui sont des interventions puissantes et fondées sur des données probantes, utilisées pour traiter de nombreux troubles qui peuvent également favoriser le bonheur et le bien-être. Tout le monde est invité à s'inscrire pour utiliser L'application bien-être et appliquez notre approche en 3 étapes. Tous les prestataires de soins de santé réglementés sont invités à télécharger notre trousse à outils pour le changement des comportements en matière de santé à utiliser dans les soins de première ligne et à suivre le Cours de TCC de 5 minutes.

Qui a développé le    
THRIVE © Approche du bien-être ?

L'approche THRIVE © du bien-être a été développée par Canadian, and international experts,  
dirigé par le Dr Keri-Leigh Cassidy. Voir nos collaborateurs

Explorez les domaines THRIVE !

Pensées

Hygiène de vie

Des relations

Intérêts

Objectifs valorisés

Émotions

Ressources additionnelles:

La science de la neuroplasticité cérébrale :         
Preuve croissante de la plasticité cérébrale      
TEDx sur la neuroplasticité

Science du bien-être :         
Psychologie positive      
Modèle PERMA

Résilience:      
Les 3 secrets des personnes résilientes      
Compétences et ressources d’auto-compassion