Submitted by admin on

The THRIVE © Approach to Wellbeing

 

In the THRIVE © Approach to Wellbeing
apply 3 key steps to help you meet your goals.

What does it mean to “thrive”?

Definition: To thrive means to grow, flourish; To progress toward or realize (a) goal(s) -- despite or because of circumstances. – Merriam- Webster Dictionary

The Fountain of Health developed the “THRIVE © Approach to Wellbeing” to integrate the science of wellbeing, preventative medicine, coping, behaviour change and optimal aging to help people thrive, even in stressful times. “THRIVE” represents an acronym for 6 key areas to promote health.

The THRIVE © Approach is also a 3-step approach to promote wellbeing.

Learn more below!

3 Steps of the  
THRIVE © Approach to Wellbeing:

STEP 1:

Self-assess to get a baseline. Reflect on how you would rate yourself across the THRIVE domains.

Take the THRIVE Questionnaire

STEP 2:

Set your goal. Identify one goal in one of the THRIVE action areas. Make it a SMART goal to increase success.

SMART goal resource

STEP 3:

Try our free, web-based support tool usable on any device

The Wellness App

The THRIVE © Approach includes six high impact actions known to promote wellbeing:

Thoughts: Positive Thinking

It turns out, your thoughts are a key to good health. Due to brain "neuroplasticity" your brain is changed by your thoughts and actions. Learn more about the power of thinking!

Health Habits: Physical Activity and Healthy Eating.

Physical activity is one of the best ways to promote brain “neuroplasticity” and to improve health and mood. Healthy eating is a key ingredient for wellbeing, at every age!

Relationships: Social Activity.

Having positive relationships are important for wellbeing. Connecting with others improves mood, and supports brain health across the lifespan.

Interest: Brain Challenge.

Did you know challenging your brain with mental exercise is as important as physical activity? Engaging your mind with your interests promotes brain health and wellbeing.

Valued Goals: SMART Goal-setting.

What matters most to you? Set a “SMART” micro-goal to do something meaningful to you. When your actions line up with your values, wellbeing and happiness grow.

Emotions: Taking Care of Mental Health.

Taking care of your emotional health is vital for wellbeing. Notice your feelings, manage stress, get enough sleep and take care with substances like alcohol.

Does the THRIVE © Approach to Wellbeing work?

The THRIVE © Approach to Wellbeing is based on ten years of implementation of the Fountain of Health tools in frontline care and in community settings.

The Thrive © Approach is grounded in the principles of Cognitive Behaviour Therapy and Behaviour Activation. Cognitive Therapy highlights links among our cognitions (thoughts), behaviours (actions) and mood (feelings). Behaviour activation helps you set goals that you can meet (actions).

These are powerful, evidence-based interventions used to treat many disorders including anxiety, depression, obesity, diabetes and heart disease. These approaches can also be used effectively to promote your wellbeing and happiness.

The Science behind the
THRIVE © Approach to Wellbeing:

Happiness and Wellbeing Science

The THRIVE © Approach to Wellbeing utilizes Positive Psychology’s happiness science and the PERMATM Model of Wellbeing: Positive emotion, Engagement, positive Relationships, Meaning and Accomplishments. The THRIVE © Approach includes and expands on these areas, with two additional domains: Thoughts (Positive Thinking) and Health habits (Physical Activity and Healthy Eating). As well as promoting positive emotions, the THRIVE domain of Emotions includes management of negative emotional states, consistent with “positive psychiatry”. Importantly, the THRIVE domain of Valued Goals also offers an effective methodology to put wellbeing science into action. “SMART” goal-setting supports behavioural activation to set goals with Meaning that can be accomplished.

Resilience Science

The THRIVE © Approach to Wellbeing includes key learnings from research on resilience, or the capacity to overcome adversity, and to navigate resources that sustain wellbeing when faced with significant adversity. Domains of the THRIVE ©Approach to Wellbeing include key actions that have been shown to promote resilience, and sustain wellbeing in the face of adversity. For example, trusted Relationships is the single best predictor of wellbeing across the lifespan.

Active Coping Science

The THRIVE © Approach to Wellbeing integrates the science of active coping or adaptive responses to serious life stresses. The framework for active coping from the stress of serious illness was recently updated to address the stress of the COVID-19 pandemic. The THRIVE domains encompass all three categories of active coping: Problem-focussed coping (Health Habits and Interests; Emotion-based coping (Relationships and Emotions) and Meaning-based coping (Thoughts and Valued Goals).

Lifestyle Medicine and Longevity Science

Preventative and lifestyle medicine shows that 85% of chronic diseases are caused by unhealthy lifestyles . The THRIVE ©Approach to Wellbeing includes six pillars from lifestyle medicine: Social Activity (Relationships); Physical Activity and Nutrition (Health Habits); and Managing Stress, Improving Sleep and Avoiding substances (Emotions). The THRIVE © Approach to Wellbeing also added the domain of Thoughts (Positive Thinking) since longevity research shows those with positive self-perceptions of aging outlive those with negative views by 7.5 years!

Research also shows physicians who use preventative medicine strategies themselves are more likely to use them in practice. Physicians are invited to enroll in our Thrive MD Program, and all registered clinicians can enroll in our 5-minute CBT Course through the Thrive Learning Centre to learn how to apply the approach to themselves, and in practice.

Brain Neuroplasticity Science

Neuroplasticity is the ability of our brains to change and “rewire” in response to activities, at any age. Our daily activities and habits can change and rewire our brains. The key THRIVE domains serve to optimize brain neuroplasticity and protect the brain from negative effects of stress. Science shows that shifting our thoughts and lifestyle habits in key areas will promote our brain’s capacity to regulate emotions under stress and help us to thrive in the face of adversity.

Behaviour Change Science

The THRIVE © Approach to Wellbeing is grounded in the principles of Cognitive Behaviour Therapy and Behaviour Activation, which are powerful, evidence-based interventions used to treat many disorders that can also promote happiness and wellbeing. Everyone is invited to register to use The Wellness App and apply our 3-step approach. All regulated health care providers are invited to download our Health Behaviour Change Toolkit for use in frontline care, and take the 5- Minute CBT course.

Who developed the  
THRIVE © Approach to Wellbeing?

The THRIVE © Approach to Wellbeing was developed by Canadian, and international experts,
led by Dr. Keri-Leigh Cassidy. See Our People

Explore the THRIVE domains!

Thoughts

Health Habits

Relationships

Interests

Valued Goals

Emotions

Additional Resources:

The Science of Brain Neuroplasticity:        
Growing Evidence of Brain Plasticity     
TEDx on Neuroplasticity

Wellbeing Science:        
Positive Psychology     
PERMA Model

Resilience:     
The 3 Secrets of Resilient People     
Self-Compassion Skills and Resources

Submitted by admin on

L’approche THRIVE © du bien-être

 

Dans leTHRIVE © Approche du bien-être, appliquer3 étapes clés pour vous aider à atteindre vos objectifs et à vous épanouir.

Qu'est-ce que cela signifie de “THRIVE”?

Définition : Prospérer signifie grandir, s’épanouir ; Progresser vers ou atteindre un ou plusieurs objectifs - malgré ou à cause des circonstances. – Dictionnaire Merriam-Webster

The Fountain of Health a développé l' approche THRIVE © du bien-être  pour intégrer la science du bien-être, la médecine préventive, l'adaptation, le changement de comportement et le vieillissement optimal afin d'aider les gens à s'épanouir, même dans les périodes de stress. « THRIVE » représente un acronyme désignant 6 domaines clés pour promouvoir la santé.

L’approche THRIVE © est également une approche en 3 étapes pour promouvoir le bien-être.

Apprenez-en plus ci-dessous !

3 étapes  
de l’approche du bien-être THRIVE © :

ÉTAPE 1:

Auto-évaluation pour obtenir une base de référence. Réfléchissez à la façon dont vous vous évalueriez dans les domaines THRIVE.

Répondez au Questionnaire THRIVE

ÉTAPE 2:

Fixez votre objectif. Identifiez un objectif dans l’un des domaines d’action de THRIVE. Faites-en un objectif SMART pour augmenter le succès.

Ressource d'objectif SMART

ÉTAPE 3:

Auto-évaluation pour obtenir une base de référence. Réfléchissez à la façon dont vous vous évalueriez dans les domaines THRIVE. essayer Notre outil d'assistance gratuit en ligne, utilisable sur n'importe quel appareil.

L'application bien-être

L’approche THRIVE © comprend six actions à fort impact connues pour promouvoir le bien-être :

Pensées: Pensée positive

Il s’avère que vos pensées sont la clé d’une bonne santé. En raison de la « neuroplasticité » cérébrale, votre cerveau est modifié par vos pensées et vos actions. Apprenez-en davantage sur le pouvoir de la pensée !

Hygiène de vie: Activité physique et alimentation saine.

L’activité physique est l’un des meilleurs moyens de promouvoir la « neuroplasticité » cérébrale et d’améliorer la santé et l’humeur. Manger sainement est un ingrédient clé du bien-être, à tout âge !

Des relations: Activité sociale.

Avoir des relations positives est important pour le bien-être. Se connecter avec les autres améliore l'humeur et soutient la santé cérébrale tout au long de la vie.

Intérêt:Défi cérébral.

Saviez-vous que stimuler votre cerveau avec des exercices mentaux est aussi important que l’activité physique ? Engager votre esprit avec vos intérêts favorise la santé et le bien-être du cerveau.

Objectifs valorisés : Fixation d'objectifs SMART.

Qu'est-ce qui compte le plus pour vous ? Fixez-vous un micro-objectif « SMART » pour faire quelque chose de significatif pour vous. Lorsque vos actions correspondent à vos valeurs, le bien-être et le bonheur augmentent.

Émotions: Prendre soin de la santé mentale.

Prendre soin de sa santé émotionnelle est vital pour le bien-être. Soyez attentif à vos sentiments, gérez votre stress, dormez suffisamment et faites attention aux substances comme l’alcool.

L’approche THRIVE © du bien-être fonctionne-t-elle ?

LeTHRIVE © Approche du bien-être s’appuie sur dix années de mise en œuvre des outils Fontaine de santé dans les soins de première ligne et en milieu communautaire.

L'approche Thrive © est fondée sur les principes de Thérapie cognitivo-comportementale et Behaviour Activation. La thérapie cognitive met en évidence les liens entre nos cognitions (pensées), nos comportements (actions) et notre humeur (sentiments). L'activation comportementale vous aide à fixer des objectifs que vous pouvez atteindre (actions).

Il s’agit d’interventions puissantes et fondées sur des données probantes, utilisées pour traiter de nombreux troubles, notamment l’anxiété, la dépression, l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques. Ces approches peuvent également être utilisées efficacement pour promouvoir votre bien-être et votre bonheur.

La science derrière le
THRIVE © Approche du bien-être:

Science du bonheur et du bien-être

L’approche du bien-être THRIVE © utilise la science du bonheur de la psychologie positive et la PERMATM Modèle de bien-être: Émotion positive, engagement, relations positives, sens et réalisations. L'approche THRIVE © inclut et développe ces domaines, avec deux domaines supplémentaires : les pensées (pensée positive) et les habitudes de santé (activité physique et alimentation saine). En plus de promouvoir les émotions positives, le domaine des émotions THRIVE comprend la gestion des états émotionnels négatifs, en cohérence avec “psychiatrie positive”. Il est important de noter que le domaine THRIVE des Objectifs Valorisés offre également une méthodologie efficace pour mettre en pratique la science du bien-être. L'établissement d'objectifs "SMART" soutient l'activation comportementale pour fixer des objectifs ayant un sens qui peuvent être atteints.

Science de la résilience

L’approche THRIVE © du bien-être inclut les enseignements clés de la recherche sur resilience, ou la capacité de surmonter l’adversité et d’exploiter les ressources qui maintiennent le bien-être face à une adversité importante. Les domaines du modèle de bien-être THRIVE © comprennent des actions clés qui favorisent la résilience et maintiennent le bien-être face à l’adversité. Par exemple, les relations de confiance sont le seul meilleur prédicteur du bien-être tout au long de la vie.

Science d'adaptation active

L'approche THRIVE © du bien-être intègre la science de l'adaptation active ou des réponses adaptatives aux stress graves de la vie. Le cadre pour une adaptation active du stress d'une maladie grave a été récemment mis à jour pour répondre au stress de la Pandémie de covid-19. Les domaines THRIVE englobent les trois catégories d'adaptation active : l'adaptation axée sur le problème (habitudes et intérêts en matière de santé ; l'adaptation basée sur les émotions (relations et émotions) et l'adaptation basée sur le sens (pensées et objectifs valorisés)..

Médecine du style de vie et science de la longévité

Préventif et médecine de style de vie montre que 85 % des maladies chroniques sont causées par des modes de vie malsains. L'approche THRIVE © du bien-être comprend six piliers de la médecine du style de vie : l'activité sociale (relations) ; Activité physique et nutrition (habitudes de santé); et Gérer le stress, améliorer le sommeil et éviter les substances (émotions). L'approche du bien-être THRIVE © a également ajouté le domaine des pensées (pensée positive) puisque des recherches sur la longévité montrent que les personnes ayant une perception positive du vieillissement survivent 7,5 ans à celles ayant une perception négative !

La recherche montre également que les médecins qui utilisent eux-mêmes des stratégies de médecine préventive sont plus susceptibles de les utiliser dans leur pratique. Les médecins sont invités à s'inscrire à notre Programme ThriveMD, et tous les cliniciens enregistrés peuvent s'inscrire à notre Cours CBT de 5 minutes à travers le Centre d'apprentissage Thrive pour apprendre à appliquer l'approche à eux-mêmes et dans la pratique.

Science de la neuroplasticité cérébrale

Neuroplasticité est la capacité de notre cerveau à changer et à se "recâbler" en réponse aux activités, à tout âge. Nos activités et habitudes quotidiennes peuvent changer et reprogrammer notre cerveau. Les domaines clés de THRIVE servent à optimiser la neuroplasticité cérébrale et à protéger le cerveau des effets négatifs du stress. La science montre que modifier nos pensées et nos habitudes de vie dans des domaines clés favorisera la capacité de notre cerveau à réguler les émotions en situation de stress et nous aidera à prospérer face à l’adversité.

Science du changement de comportement

L'approche du bien-être THRIVE © est fondée sur les principes de Thérapie cognitivo-comportementale etActivation du comportement, qui sont des interventions puissantes et fondées sur des données probantes, utilisées pour traiter de nombreux troubles qui peuvent également favoriser le bonheur et le bien-être. Tout le monde est invité à s'inscrire pour utiliser L'application bien-être et appliquez notre approche en 3 étapes. Tous les prestataires de soins de santé réglementés sont invités à télécharger notre trousse à outils pour le changement des comportements en matière de santé à utiliser dans les soins de première ligne et à suivre le Cours de TCC de 5 minutes.

Qui a développé le    
THRIVE © Approche du bien-être ?

L'approche THRIVE © du bien-être a été développée par Canadian, and international experts,  
dirigé par le Dr Keri-Leigh Cassidy. Voir nos collaborateurs

Explorez les domaines THRIVE !

Pensées

Hygiène de vie

Des relations

Intérêts

Objectifs valorisés

Émotions

Ressources additionnelles:

La science de la neuroplasticité cérébrale :         
Preuve croissante de la plasticité cérébrale      
TEDx sur la neuroplasticité

Science du bien-être :         
Psychologie positive      
Modèle PERMA

Résilience:      
Les 3 secrets des personnes résilientes      
Compétences et ressources d’auto-compassion